Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Help me !
le 26/05/2010 18:33
Bonjour.

J'ai besoin de vos avis sur ce deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?185926

Vous verrez dans le commentaire les cartes que je pense ajouter.

Merci + +
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 26/05/2010 18:36
c'est ta courbe qui n'est pas bonne du tout. Tu as un pic a 4 monstrueux. il faut que tu fasses un choix pour réduire cela.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 20:59
4 exemplaire de lotus noir dans un deck casual alors qu'il est limité a 1 en vintage, tu n'as pas peur des restrictions. J'irais pas jouer contre toi. t'aurais aussi bien pu mettre messe noire ca aurait été moins broken.
je ne partage pas le point de vue d'ashalan. la quantité massive d'antibete et de removal de masse devrait te permettre de tenir les premiers tours

note que la reaction en chaine est spécialement mauvaise dans ce deck. Elle n'a un interet que lorsqu'il y a beaucoup de créature en jeu or tu n'en as aucune et tu anihiles impitoyablement toutes les betes adverses.

les decks controles qui comme toi ne jouent pas de créatures mais ont plus d'arpenteurs que toi vont te poser problemes
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

molodiets
le 27/05/2010 11:38
Les Black Lotus représentent les cartes qu'il faut remplacer par celles que j'ai mis en réserve (j'ai d'ailleurs oublié de mettre : Chemin vers l'exil ; Foudre ; Balafre de flammes ; Ascension du luminarque...).

Sinon, merci pour l'indication me disant de retirer les Réaction en chaîne.

+ +
ashalan

Légende
le 27/05/2010 14:42
Il a beaucoup de removal, mais face à un jeu dépourvu de créature, cela ne servira à rien du tout. 6 c'est le max que tu devrais jouer.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

ashalan
le 27/05/2010 17:01
Oui. Donc le mieux serait-il de faire :

Possibilité n°1 : Jour de condamnation & Vapeurs dévorantes ?

Possibilité n°2 : Jour de condamnation & Vapeurs dévorantes ?

Possibilité n°3 : Jour de condamnation & Vapeurs dévorantes ?

Merci + +
ashalan

Légende
le 27/05/2010 19:11
la première est sympa, mais tu dois sortir Réaction en chaîne je trouve que ça fait vraiment overkill.
Tu kill comment sinon, enfin de manière vraiment efficace ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2010 19:57
C'est donc du type 2 (mais vire les ancestral recall, time walk et black lotus. ca ressemble a rien et personne comprend)


vapeur devorante est vraiment trés tres forte et jour de condamnation s'impose beaucoup moins apres cela. A vrai dire les deux cartes ont souvent a peu pres le meme effet et meme comme ça c'est trop lourdement centré sur les anticréature. Tu n'as pas vraiment de raison de jouer vapeur devorante plutot que jour du jugement qui a le meme ccm car tu n'as aucune bete a proteger. alors autant tout peter d'un coup.

ton deck ressemble a un mauvais controle avec bien trop peu d'arpenteurs et trop d'anticréature
ashalan

Légende
le 27/05/2010 20:32
Citation :
ton deck ressemble a un mauvais controle avec bien trop peu d'arpenteurs et trop d'anticréature


+1 hélas, c'est pour ça que tu as de trop de removal, tu es archifaible face à un jeu contrôle.
J'aime bien vapeur car si tu as laissé survivre un thon a la g2 et que ton adversaire à vu ton jeu, ça peut être sympa de ressortir ça après un doj^^.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Ok
le 29/05/2010 15:22
Donc j'essai de faire une version 2.0.
Vous verrez ce que ça donne.

Merci à vous.

Werewolf41 + +
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Bonjour
le 31/05/2010 8:45
Voici donc comme promis la version 2.0 du deck que j'essai de construire :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?186447

Merci de répondre au plus vite.

Werewolf41 + +
ashalan

Légende
le 31/05/2010 9:17
la base de mana me parait un peu instable, j'espère que ça reste une impression. Elle est mieux cette version, plus contrôle. Mais je préfère duress que l'inquisition vu que tu joues 4 terminaison et 4 foudre.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

ashalan
le 31/05/2010 9:42
Qu'est-ce que Contrainte pourrait défausser de mieux que l'Inquisition de Kozilek ?

+ +
ashalan

Légende
le 31/05/2010 9:48
exemple facile : doj a un ccm de 4 (ou un arpenteur) donc pas défaussable par l'inquisition, la contrainte peut le faire. le fait que les créatures ne sont pas défaussés par la contrainte sont, je pense, compensés par tes très nombreux rases tables, anti bêtes et autres.
ce n'est que mon avis mais je pense que c'est mieux sur ce coup là.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

ashalan
le 31/05/2010 10:14
Tu as surement raison.

Juste si tu pouvais m'expliquer ton abréviation : doj.

Merci + +
ashalan

Légende
le 31/05/2010 10:25
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

ashalan
le 31/05/2010 10:35
Ok. Mais défausser mon adv d'un doj sa sert à rien ! Je ne joue pas une seule créature. Quelles sont les cartes que Contrainte pourrait défausser ?

Merci + +
ashalan

Légende
le 31/05/2010 11:22
un arpenteur, un sort qui peut te poser problème comme sigille du trône vacant, j'en passe et des meilleurs. Je connais mal le format. Mais je suis certain que tu ne peux pas défausser l'elfe cascade de jund.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Contrainte ou Inquisition de Kozilek
le 31/05/2010 12:43
Avis aux connaisseurs des archétypes T2 actuel. La question est :

Est-il mieux d'inclure Contrainte ou Inquisition de Kozilek ?

Merci à vous, Werewolf41 + +
Xhatan
Metz

Horreur
le 31/05/2010 12:56
à la base, j'aurais tendance à préferer inquisition, maintenant il faut voir par rapport aux decks phares du moment l'éventail de sorts que tu peux virer avec ça... mais je vois qd même beaucoup de bonnes cartes dont tu peux priver l'adversaire avec ça...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Une question...
le 02/06/2010 12:29
Le système des coach est-il encore en service ?

Merci + +
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.